Capturer un flux vidéo en streaming avec OBS

Cela fait plusieurs mois que j’essaie de capturer un flux vidéo de type MPEG-DASH à partir de mon navigateur Firefox, en plein écran (F11). En vain. J’ai bien tenté d’utiliser le logiciel Open Source de ScreenCast OBS. Résultat final : un flux d’images vidéo saccadé, impossible à exploiter. Puis, j’ai cru trouver en Captura, une solution plus simple. Seul souci : il se vautre au bout de quelques minutes d’enregistrement ! J’aurais peut-être pu utiliser également sous Windows CamStudio Screen Recorder ou encore Screen Capturer Recorder écrit en Ruby.

J’ai finalement décidé de retourner à OBS, en utilisant Outils > Assistant de configuration automatique. Il est en version beta. J’ai choisi Optimiser pour l’enregistrement !

OBS > Outils > Assistant de configuration automatique > Optimiser pour l'enregistrement !

Choisissez 60 FPS pour éviter les sacades !

OBS > Outils > Assistant de configuration automatique > 60 FPS

Au final, l’assistant me propose du 711×400 en 60 fps !

OBS > Outils > Assistant de configuration automatique > Résultat final

Dans les paramètres de sortie, pensez à définir le chemin d’accès de l’enregistrement.

OBS > Fichier > Paramètres > Sortie

Comme j’ai un double écran, j’ai choisi de capturer l’un des écrans sur lequel je lis la vidéo. Cela se définit dans les sources !

OBS > Sources

Enfin, démarrez l’enregistrement. OBS permet de définir une durée d’enregistrement dans OutilsMinuterie des sorties. Mettez la durée de la vidéo, auquel je vous recommande d’ajouter quelques secondes et démarrez ! Vous pourrez aisément le retailler avec Avidemux.

OBS > Outils >  Minuterie des sorties

 

Multimédia  / MKV Streaming 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)