Mon offre de service à Fedora-fr : et toujours pas de réponse !

Cela va faire une dizaine de jours que j’ai envoyé un mail à Guillaume pour lui faire une honnête et amicale offre de services pour co-animer Fedora-fr et pousser, dans les réseaux sociaux, les informations autour de Fedora.

Sans doute,  la période des ponts n’est pas propice pour me donner une réponse. Mardi, j’ai tout de même eu un embryon de réponse, m’indiquant, en gros et très amicalement, qu’il avait d’autres chats à fouetter. Je peux comprendre.

Fred, Cyrille, Denis sont dans un bateau...Je me doute qu’il faut l’accord de quelques autres membres zinfluents pour savoir ce qu’on peut faire du soldat, du cas ou du gars « Denis ». Comme Fred ou Cyrille (deux personnes que j’apprécie tout particulièrement), je suis une grande gueule qui n’hésite pas à se confronter, en tâchant de proposer une vision pragmatique du logiciel libre et de Linux, sans idéologie. Le libre est avant tout un nouveau modèle économique étroitement lié à l’économie de la connaissance. Je ne suis pas de ceux qui croient qu’il faut être de gauche pour faire du Linux ou de l’écologie. Afin de lever toute ambiguïté, je tiens à préciser que je suis de gauche !

Depuis 2005, je publie inlassablement sur mon blog des brèves et des tutos. L’accès à ces informations est totalement gratuit. Je suis lu. J’ai publié dans Planet Libre, à l’invitation de Pierre-Yves. Je publie dans le Journal du Hacker sur invitation de Cascador. J’adore le « Tcho » de ce garçon, même s’il a le tort de travailler sur Debian (Troll). J’essaie à ma mesure de contribuer dans LinuxFr.org. Mais, là, ce n’est pas la même « clientèle ». J’ai la sensation – sans doute fausse – d’avoir en face de moi un esprit frappeur et accessoirement sectaire.

Quant à mes motivations à co-animer Fedora-fr, elles sont extrêmement simples. Continuer à apprendre, au travers d’autres regards.

Qui suis-je ?

J’ai 54 ans. J’ai une maîtrise de Sciences Economiques, mention bien, major de promo. J’ai été formé en 1988-89 aux bases de données. J’ai fait du Solaris. Je me suis mis à Linux en 1999. Je travaille à titre principal sur CentOS, Ubuntu Server LTS et Fedora Server. Il m’arrive aussi de bricoler sur Xubuntu et openSUSE. Cela va faire près de 30 ans que je travaille dans l’informatique.

J’ai été secrétaire, puis Président de Saint Pierre Informatique de 1986 à 2008. Cette association avait pour but de vulgariser l’informatique auprès des particuliers. Nous y faisions de l’éducation populaire. Nous avons été des pionniers. J’y ai installé CentOS et openSUSE, en guise de cadeau de départ. ;+)

Maire de ma commune rural depuis 2014, j’ai équipé les écoles de Saint-Eloi-de-Fourques, de Saint-Paul-de-Fourques, de Bosrobert, de Berthouville, de Bretigny et de Franqueville et les associations Tic-Tac, Lézards et des Mots d’ordinateurs récupérés par mes soins, installés avec Xubuntu. Bénévolement !!!

Je fais du SEO depuis 2004 et j’ai été le community manager d’une communauté de 700 étudiants de 2007 à 2011.

Alors…

Mon offre de service à Fedora-fr : et toujours pas de réponse !

Je peux comprendre ton trouble Guillaume, par rapport à ma vision du Libre. D’ailleurs, je peux presque tout comprendre. Je peux même comprendre que tu sois embarrassé et que ma présence soit contre-productive, vois-tu. Ce que je te demande simplement, c’est que tu me répondes. Par simple correction. De ta réponse, je n’en rendrai pas compte dans l’espace public. Promis, juré, craché. Je t’en remercie par avance.

Si, comme je m’y attends, tu en venais à refuser cette offre extrêmement amicale, ce serait sans doute un beau gâchis. Pour autant, sache que je ne vous en voudrais pas.

 

Logiciel libre  / Fedora Fedora-fr Linux Logiciel libre 

Commentaires

Mise à jour ce week-end et (après réflexion (fedora notamment)) passage d’une xubuntu LTS à l’autre. Critère important : la réactivité et gentillesse http://www.ubuntu-fr.org/
(no-troll)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)