Kubuntu for ever

Avec Olivier, dès 2005, dans le cadre de la société Winuxware, nous avions choisi pour déployer Linux chez nos clients la distribution Kubuntu. La raison en était extrêmement simple : KDE était à l’époque l’interface qui se rapprochait le plus de Windows.

Dans le cadre de la ressourcerie de Menneval où j’ai proposé mes services pour ce qui est du tri et du recyclage des composants informatique, j’ai refait le tour des interfaces de bureau sous Linux. Je devais choisir une distribution et une interface. Côté distributions, j’ai testé Mint et Ubuntu. En fait, la Mint est une Ubuntu LTS repackagée. Pour moi, elle n’a aucun intérêt. Côté interface, j’ai testé Xfce, Mate et KDE. Si Xfce est la plus légère des trois et MATE la plus lourde, mon choix s’est très vite porté sur KDE pour la logithèque que cet environnement propose et surtout pour la qualité de l’interface utilisateur. Je reste fidèle à Xfce et à Xubuntu pour les petites configurations.

Nous allons donc déployer Kubuntu sur les ordinateurs recyclés que nous proposerons aux familles des élèves des écoles primaires, des collégiens, des lycéens et des étudiants. L’objectif est aussi de les accompagner en leur fournissant des documentations et en leur donnant des formations sur l’utilisation du système et de la logithèque Linux.

Kubuntu for ever

Ubuntu  / Kubuntu