Mandriva Frige 2007… c’est parti !

Avec Ubuntu, OpenSuse, Fedora, c’est, sans conteste, une des toutes meilleures distributions pour le poste client. Son gestionnaire de package Urpmi en mode texte vous donne accès à une quantité de logiciels tout à fait considérable. En mode graphique, le gestionnaire de package est Smart. Pour configurer Urpmi et Smart, vous disposez d’un configurateur en ligne : Easy Urpmi.

Les images de la pré-version Frige 2007 (en alpha) sont disponibles en mode Live-Cd. La version finale est prévue d’être livrée en octobre 2007. L’éditeur semble avoir compris l’urgence de proposer des solutions Linux aux TPE et aux petites entreprises. Bien vu !

Pour le côté « mauvais nouvelles », Mandriva propose un abonnement annuel de type « Kiosk », d’un montant de 29.90 euros pour permettre d’accéder à de nouveaux packages. D’autres distribs proposent d’y accéder gratuitement. Même à partir de Mandriva 2006, je ne suis même pas sûr que ce ne soit pas d’ailleurs le cas en mettant à jour votre distrib. A tester !

Linux  / Formateur Linux Linux Mandriva 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)