LPIC-1, la certification pour l’administration Linux

Je m’étais, jusqu’à présent, résolu à ne pas passer de certifications. Afin de préparer un groupe de demandeurs d’emploi pressentis au passage de la certification Linux Professional Institute LPIC-1 regroupant les examens LPI-101 et LPI-102, je vais devoir me prêter à l’exercice. Je ne peux pas prétendre à encadrer cette formation si je ne possède pas moi-même cette certification !

LPIC-1, la certification pour l'administration LinuxA la lecture du contenu des deux examens, je n’ai, à vrai dire, vu rien de bien compliqué. J’ai été agréablement surpris de voir que des connaissances de base en SQL et sur les expressions rationnelles étaient requises. C’est une bonne chose ! Je ne vois pas comment un administrateur système pourrait s’affranchir de ce type de compétences au quotidien.

Comment préparer la certification ?

Je vais, pour ma part, préparer cette certification en remaniant un vieux support poussiéreux que j’avais écrit sur Linux. Je me suis, d’ores et déjà, procurer un ensemble d’ouvrages relatifs à la certification LPIC-1 sur les réseaux Torrent. Je compte également acquérir la 5e édition de l’ouvrage publié aux éditions ENI, Préparation à la certification LPIC-1 (examens LPI 101 et LPI 102). J’ai trouvé également chez IBM un ensemble de tutos pour préparer intégralement l’examen LPI 101 et en partie seulement le LPI 102. Ce document a été mis à jour en avril 2016.

 

Enregistrer

Enregistrer

Linux  / Administration Linux Formateur Linux Formation Linux Linux