Linux : je me fous des interfaces graphiques !

Linux : je me fous des interfaces graphiques !Il y a quelques années, j’étais un peu apodictique en matière d’interface graphique sur les environnements Linux. Si je tolérais Gnome 2, il était hors de question dans les projets professionnels de claquer autre chose que KDE sur le bureau des postes des utilisateurs. Depuis, j’ai découvert Mate, Cinnamon. Et maintenant, je m’en fous que le poste de travail Linux soit sur Unity, Gnome 3, Gnome 2, KDE, Mate ou Cinnamon. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est la fraîcheur des paquets de la distribution Linux !

Je dois installer une distribution Linux pour l’école maternelle de Bosrobert. Nous n’avons pas retrouvé le CD d’installation de Windows XP qui équipait le Compaq Presario Pentium 4 que je dois réinstaller. Après avoir lu quelques pages sur le sujet, mon choix s’est très vite porté sur Edubuntu, même si j’avoue avoir été tenté par la distribution openSUSE Education.

Pour avoir déjà installé et regardé les différents logiciels proposés dans ces distributions faites pour les enfants des écoles primaires, le souci majeur est qu’ils sont très souvent en langue anglaise. Vous allez me dire : « A la fois, pour des enfants de maternelle… » Certes, mais il faut aussi penser aussi aux accompagnants !

Linux pour l’éducation

Linux  / Cinnamon DebianEdu Edubuntu Framasoft Gnome Kde KDEdu Mate openSUSE Education 

Commentaires

Bonjour,
PrimTux est francophone.
https://wiki.debian.org/fr/DebianEdu/PrimTux
Une nouvelle version est en préparation.
Elle sera distribuée sous forme d’une version de base sous licence GPLV3 et d’un deuxième support pour installer les freewares non commerciaux.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/licences
Cordialement

@Jean-Marie

Quel est le rapport avec le sujet ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)