Les environnements Linux pour les stations de travail ?!

Les environnements Linux les plus utilisés sur les stations de travail ???J’ai repris nerveusement les statistiques fournies par Distrowatch sur les distributions Linux, basées sur le nombre de hits des internautes. J’en ai retiré tout ce qui n’était pas Linux. Ensuite, je les ai regroupées par famille :

Les familles de distribution Linux « choisies » par les internautes

La nature des résultats indique clairement que les hits concernent davantage la station de travail que les serveurs Linux, où dominent sans exclusive Ubuntu-Debian à 24% et CentOS-Red Hat à 19%.

Debian 54.2%
Red Hat 9.5%
Arch 8.7%
Slackware 4.5%
Mandriva 4.4%
SUSE 3.6%
Gentoo 2.8%
Autres distributions 12.3%

Pour ma part, je travaille principalement sur CentOS / Red Hat / Fedora Server / Ubuntu Server / OpenSUSE pour les environnements serveurs. Pour les stations de travail, je trouve Fedora / Mint / Xubuntu / OpenSUSE tout particulièrement adaptées à ce genre d’utilisation du fait de la fraîcheur de leurs dépôts et de leurs paquets. A tort, je n’ai toujours pas testé Arch Linux, que Fred écrit, pour sa part, ArchLinux.

Linux  / Centos Debian Formateur Linux Gentoo Linux Mageia Mandriva Manjaro Mint OpenSuse Red Hat Slackware SUSE Ubuntu Server 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)