Mémoire : Kde 4 sous Linux et Windows 7 à égalité

J’ai installé Windows Seven. Après quelques réglages (services et résidents), je suis parvenu à 230 Mo de mémoire vive consommée. Je doute que Monsieur Tout le Monde parvienne à ce résultat.

Sous Fedora 11, en mode texte, après le réglage des services sous Fedora (j’utilise Samba, Ntpd, Iptables), j’étais à un peu moins de 30 Mo. En mode graphique sous KDE, après désactivation des programmes présents dans Démarrage automatique, la mémoire consommée était près de 210 Mo.

Moralité : Windows 7 et KDE consomment sensiblement la même quantité de mémoire. La sobriété jouissive que nous procure Linux ne peut donc pas être le critère de choix d’une station de travail qui s’exécute sous Linux sachant que les programmes principaux que nous utilisons sous Linux existent maintenant sous Windows.

NB Afin d’éviter les trolls, je conseille à tous les utilisateurs de GNOME de bien regarder leur consommation de ressources et de la comparer à KDE. Vous comprendrez les raisons qui m’amènent à continuer d’utiliser KDE malgré les désagréments que m’amènent les plasmoïdes. Je suis toutefois parvenu à les maîtriser.

Fedora  / Fedora Gnome Kde Windows 7