CentOS : report de la sortie de la version 8

Mes inquiétudes sur l’avenir du projet CentOS étaient parfaitement légitimes. Le responsable du projet, Lance Davis a pris la poudre d’escampette, dénonçant au passage l’absence de moyens autour du projet CentOS. Il y a quelques temps, je vous faisais part de mes interrogations sur la stratégie d’IBM.

Red Hat 8 est sortie le 7 mai 2019. Elle est basée sur un noyau Linux 4.18. 4 mois plus tard, CentOS 8 n’est toujours pas sortie. Il n’avait fallu qu’un petit mois entre la sortie de la Red Hat 7 le 10 juin 2014 et celle de la CentOS 7 le 7 juillet 2014.

Le projet CentOS est en pleine pétole. L’équipe – ou ce qu’il en reste – privilégie désormais la sortie de la version 7.7 de la distribution Linux et suspend, pour l’instant ses travaux, autour de la sortie de la CentOS 8.

Inquiétudes sur le projet CentOS

Pour ma part, j’ai basculé sur Fedora depuis plus de 5 ans maintenant, sans avoir constaté le moindre plantage au niveau de mes serveurs en production. Compte tenu du beau linge qui entoure le projet Fedora, vous seriez très inspiré à basculer vers cette distribution que vous apprendrez à apprécier sans trop de changement par rapport à vos petites habitudes prises sur CentOS.

CentOS  / Linux