Documentation CentOS 7 : c’est Red Hat et Oracle qui en parle le mieux !

Inutile d’aller sur le wiki ou sur la page consacrée à la documentation relative à la CentOS pour vous perfectionner sur la version 7 ! De documentation, CentOS n’en fabrique plus. La seule page du wiki que j’utilise encore, c’est celle consacrée à l’ajout des dépôts tiers sur CentOS. Elle est excellemment bien faite.

En fait, pour vous documenter sur le fonctionnement de CentOS, c’est bien chez Red Hat et chez Oracle qu’il faut aller à la pêche aux informations. Et la doc y est de grande qualité.

Documentation sur Red Hat Enterprise Linux 7

La majorité des documentations relatives à la Red Hat Enterprise Linux 7 – téléchargeables aux formats ePub ou PDF et écrites pour la plupart en langue anglaise – sont accessibles à partir de ce lien.

Documentation Red Hat Enterprise Linux 7

Documentation relative à Oracle Linux 7

Oracle a choisi CentOS pour réaliser sa propre distribution Oracle Linux que je vous recommande d’ailleurs si vous devez installer le moteur de bases de données de l’éditeur. Oracle fournit plusieurs pages de documentation relatives à OL7, téléchargeables également aux formats ePub et PDF. Pas une once de langue française à se mettre sous la dent !

Documentation Oracle Linux 7

Et puis Fedora, tout de même !

Ce billet ne serait pas complet si je n’évoquais pas la documentation fournie par Fedora., qui pourra vous permettre de creuser certains points malgré quelques différences notoires. Je pense notamment à l’introduction de dnf en remplacement de yum dans Fedora, par exemple.

Documentation Fedora

Autres sources :

CentOS  / Centos Documentation CentOS Formateur Centos Formateur Linux Formateur Oracle Linux Formateur Red Hat Linux Oracle Linux Red Hat 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)