Gnumeric, DeVeDe ou la tentation d’une île !

A l’image du projet DeVeDe, les binaires de l’excellent tableur Open Source Gnumeric ne sont plus disponibles pour Windows. Je ne savais pas que l’objectif d’un projet Open Source était qu’il soit utilisé par l’élite de ceux qui disposent d’un système Linux. Il y aurait d’ailleurs beaucoup à dire sur la notion d’élite, face à tant d’intelligence.

Linux ou l’écume de la station de travail

Selon les données fournies par StatCounter liées à l’emploi des navigateurs, Linux, en France, c’est 2.07% des utilisateurs ; Mac OS X, 15.7%. Quant à Windows, il ne représente que 82.23% des utilisateurs ! 89.24% pour le monde entier.

Croyez-vous que c’est en privant de Gnumeric ou de DeVeDe que les utilisateurs de Windows ou de Mac OS X iront sur Linux ?

Gnumeric, DeVeDe ou la tentation d'une île !

Logiciel libre  / DeVeDe Gnumeric Linux 

Commentaires

L’abandon des binaires de Gnumeric pour Windows vient du manque de volontaires dans le projet. Il faudrait quelqu’un capable de corriger les bugs spécifiques à la version Windows, en particulier ceux de Gtk+.
Malheureusement, il y a de moins en moins de développeurs plus ou moins actifs (trois précisément) et ils utilisent tous exclusivement Linux.

@Jean

Si je savais en quoi il est écrit (je suppose C++), alors je pourrais peut-être tenté quelque chose. Même la doc est dramatique !

C’est écrit en C et il y a de nombreuses dépendances. Je n’ai aucune idée de la difficulté de construire le tout sous Windows. Sous Linux avec Mingw, c’est déjà un cauchemar.

@Jean

Ça donne de l’espoir. ;+)

Pour une version minimale, il faut une version assez récente de gtk+-3, puis rajouter libgsf, libgoffice et enfin gnumeric, dans cet ordre.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)