Les nouveautés de GLPI 9.5

Je ne vais pas ici pour lister tout le détail des nouveautés apportées à la version 9.5 de GLPI, qui date de juillet 2020.

La nouvelle interface GLPI 9.5

J’avais pour habitude d’installer le plugin GLPI Dashboard édité par Stevenes Donato. Dans le dernière version du Gestionnaire Libre de Parc Informatique, les développeurs ont intégré un magnifique tableau de bord qui rend l’utilisation du plugin moins pertinente.

La nouvelle interface GLPI 9.5

Le MarketPlace

TecLib, l’éditeur de GLPI, propose une place de marché à partir de laquelle vous pourrez télécharger les extensions certifiées par l’éditeur à l’image de Fields, Generic Objects Management, Data Injection, FormCreator.  Il faut, pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, vous enregistrer sur GLPI Network. et entrer votre clé fournie par l’éditeur dans Configuration > Générale > GLPI Network.

GLPI : Configuration > Générale > GLPI Network

A noter l’absence notoire, dans ce MarketPlace, du plugin  FusionInventory que vous devrez continuer d’installer classiquement !

GLPI : Configuration > Plugins > MarketPlace > Découvrir

Les autres nouveautés de GLPI 9.5

Parmi les autres nouveautés, signalons les analyses d’impacts entre les éléments du parc pour visualiser les dépendances. Intéressant dans le cadre de la mise en place du PRA !

La gestion des projets intégrée à GLPI propose une vue en mode KANBAN.

Vous avez désormais la possibilité de personnaliser l’interface dans les propriétés de chaque entité ou sous-entité par l’ajout de styles CSS dans Administration > Entités > Personnalisation de l’interface.

Je vous incite à lire un billet consacré à la gestion des fuseaux horaires dans la dernière version de GLPI 9.5.

GLPI  / Helpdesk