Installation de l’agent FusionInventory 2.4 sur Fedora 27

Installation de l'agent FusionInventory 2.4 sur Fedora 27J’ai rencontré un problème de remontée de découverte réseau et d’inventaire SNMP vers GLPI 9.1.7.1 avec l’agent FusionInventory 2.3.21, présents dans les dépôts de la Fedora 27. 

J’ai trouvé un tutoriel sur le site FusionInventory pour installer l’agent sur Fedora. à partir d’un dépôt copr.

Installation de yum-plugin-priorities

Avant tout chose, je vous recommande chaudement d’installer le plugin yum de gestion des priorités au niveau des dépôts sur votre distribution. L’objet de ce paquet est d’éviter d’en arriver au skip-broken et à la désinstallation massive de paquets présents sur votre distribution   !

dnf install yum-plugin-priorities

Editez ensuite le fichier /etc/yum.conf en ajoutant :

priority=99

L’adjonction de cette directive signifie que la priorité par défaut est la plus basse possible.

Editez ensuite les fichiers /etc/yum.repos.d/fedora.repo et /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo. Ajoutez respectivement aux dépôts [fedora] et [fedora-updates] une priorité plus importante :

priority=11

Ajout du dépôt copr trasher/fusioninventory

Les dépôts copr sont à Fedora / CentOS ce que les dépôts ppa (Personal Package Archives) sont à Ubuntu ! Il s’agit d’un annuaire permettant d’ajouter les RPM que vous pourriez être amenés à créer.

dnf copr enable trasher/fusioninventory-agent

L’exécution de la commande précédente ajoute le dépôt /etc/yum.repos.d/_copr_trasher-fusioninventory-agent.repo. Passez la priorité de ce dépôt à 1 en ajoutant au niveau de l’étiquette [trasher-fusion-inventory-agent] :

priority=1

Installation de l’agent fusioninventory

Pour installer l’agent Fusioninventory, tapez à partir de la ligne de commande :

dnf install fusioninventory-agent-*

GLPI  / Agent FusionInventory Centos copr Fedora Formateur Fedora Formateur FusionInventory Formateur GLPI FusionInventory GLPI Linux ppa Ubuntu 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)