Un système de contrôle parental simple et fiable pour Firefox

Je viens enfin de mettre au point un système de contrôle parental simple et fiable pour Firefox, à l’aide des extensions Public Fox et LeechBlock NG.

Dans un article précédent, j’avais parlé de Public Fox comme solution de contrôle parental. En réalité, cette extension permet tout juste de bloquer, par mot de passe, l’accès aux options, aux modules complémentaires et au configurateur de Firefox accessible à partir de l’adresse about:config.

Quant au blocage des sites pornographiques, il se fait par LeechBlock NG, par expressions régulières. Je vous avais parlé dans un article précédent pour limiter le temps passé pour vos enfants sur Internet. Mais cette extension fait bien plus que ça ! Elle permet, au travers d’expressions régulières, de bloquer des sites et des mots !

Je ne vais pas vous détailler par tuto l’ensemble de la manière de configurer LeechBlock NG. Je vous mets à disposition le fichier de configuration de cette extension, en vous indiquant que le mot de passe  est P@$$w0rd. Après avoir installé l’extension et téléchargé le fichier que je vous ai mis à disposition, il vous suffit d’importer ce fichier dans votre profil Firefox, au niveau de l’onglet General des Options de LeechBlock NG, en choisissant en bas de l’écran Import Options from Files !

Un système de contrôle parental simple et fiable pour Firefox

Firefox  / Contrôle parental