Un article de basse qualité ?

Frédéric, à la suite d’un commentaire où je parlais du caractère burlesque du classement Distrowatch, a cru que le commentaire lui était adressé. Piqué au vif, il m’a envoyé un scud sur mon article que je publiais en novembre 2011, repris par la suite, sur les moyens d’accélérer Firefox, le considérant comme un article de basse qualité ! Frédéric me reproche le fait de proposer de désactiver la résolution DNS IPv6 dans Firefox pour accélérer la navigation.

Réponse technique

Le seul article de la fondation Mozilla que je connaisse indique notamment : « One particular bug that has appeared exists not in Mozilla, but in IPv6-capable DNS servers: an IPv4 address may be returned when an IPv6 address is requested. It is possible for Mozilla to recover from this misinformation, but a significant delay is introduced.  » Voilà sur quoi, précisément se fonde mon article de « basse qualité », selon les dires mêmes de Frédéric.

J’attends de lire avec une impatience non dissimulée les références de Frédéric pour affirmer comme il le fait le peu d’intérêt de ce hack ! « Car ce genre d’astuces a été invalidée depuis des années par la Fondation Mozilla qui doit savoir – mieux que vous – comment accélérer la vitesse de rendu des pages. », me répond-il dans son commentaire.

Un commentaire de basse qualité

Et puis, très curieusement, après que je lui ai fait part du peu d’intérêt à venir commenter sur son blog compte tenu de sa réaction,  tout m’indique que le problème se situe manifestement ailleurs :

« Dans ce cas, ne vous faites des hémorroïdes à venir commenter. Et côté qualité d’article, je pense que vous n’avez aucune leçon à me donner sur certains plans. Quand on reproduit des tels bêtises comme celle de votre article sur Firefox, on devrait commencer par balayer devant sa porte. Enfin, ce n’était pas une attaque, mais une critique basée sur des arguments. Et votre pédantisme qui ne sert qu’à exposer votre égo surdimensionné… Je ne rajoute rien de plus. »

Frédéric fait partie des gens dont j’apprécie les textes et que je lis depuis de très nombreuses années. Je ne le connais pas. Il ne me connaît pas. J’avais l’impression d’avoir affaire à une belle personne. Je n’ai rien à rajouter en dehors du fait que j’attends de lire ses arguments avec beaucoup d’impatience !

 

Firefox  / Firefox Mozilla