Suivre la compatibilité de vos extensions Firefox

C’est en novembre 2017, avec la version Firefox 57, que vos anciennes extensions écrites au format XPI seront incompatibles. Autrement dit, si leurs éditeurs ne se donnent pas la peine de les réécrire au format WebExtensions utilisé dans Google Chrome, Firefox verra sa part de marché passer de 6.6% à quelque chose proche de 0%.

Des extensions / addons obsolètes !

En passant à la version 55, j’ai découvert que toutes les extensions que j’utilisais étaient obsolètes à l’exception de Redirector !

Les extensions Firefox sont devenues obsolètes en passant à la version 55 !

Suivre la compatibilité des principales extensions Firefox utilisées

La fondation a mis en place un site pour nous informer de la compatibilité des principales extensions /addons utilisées sous Firefox. Ça nous fait une belle jambe !

Are we WebExtensions yet ?

 

 

Firefox  / Extensions Firefox Firefox Google Chrome WebExtensions 

Commentaires

Oui! ! Moi de même. C’est la tasse. Des idées de solutions? Downgrader FF en attendant? Si oui, comment faire?

@Vincent

Je suis comme toi. Pour l’instant, wait and see. Rester en version 56, en attendant la réécriture de la plupart des extensions que j’utilise. L’une d’entre elles, Silent Block est, pour moi, extrêmement critique !

Bonjour,

Il a eu pas mal d’articles du genre fleurir sur le web ; certains s’inquiètent de ce changement drastique de Mozilla, notamment du côté des utilisateurs de l’addon CTR (Classic Theme Restorer).
Mais apparemment, meme si Firefox 57 rendra obsolète tout ce qui n’est pas à base de WebExtensions, Waterfox laissera tranquille tous les addons que nous utilisons actuellement, avec en bonus la possibilité de garder les préférences, historiques, marques-pages, etc., grâce à Sync.
Je suis passé depuis hier à Waterfox, je n’ai eu que le thème à remettre. Tout semble correct à part ça, n’hésitez pas à faire le test ;)

avec greasemonkey et quelques scripts on parvient a remplacer qq extensions. merci

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)