Flash Player : désactiver le click to play dans Firefox

Il n’y a pas de véritables alternatives au plugin Adobe Flash Player dans Firefox. Malgré les efforts de la fondation Mozilla, Shumway n’est qu’un vulgaire ersatz.

En fait, la technologie Flash est une technologie du passé qui n’est même plus développé par Adobe depuis 2012, semble-t-il. Adobe se contente de nous proposer de simples mises à jour ! Le directeur de la sécurité chez Facebook, Alex Stamos, demande à la société Adobe l’arrêt de la livraison du plugin, après la publication d’une nouvelle vulnérabilité. Il enjoint les éditeurs de navigateurs à bloquer le plugin. La fondation Mozilla qui développe Firefox s’est déjà exécutée. Il faut donc cliquer sur Activer Adobe Flash à chaque fois que vous souhaitez visionner les vidéos. Et, c’est particulièrement pénible. Normal, dans ces conditions, que les utilisateurs continuent de migrer massivement vers Google Chrome !

Click to play pour Adobe Flash Player dans Firefox

Adoble Flash Player : ce plugin est vulnérable et doit être mis à jour !

 Contourner le blocage de Adobe Flash Player dans Firefox

Vous pouvez très simplement forcer l’activation du plugin Flash Player sans avoir à faire du click to play. Il suffit d’aller le configurateur de Firefox en tapant dans la barre d’adresse : about:config. Tapez alors dans la zone Rechercher : extensions.blocklist.enabled. Et passez la valeur true à false par double clic. Vous ne serez plus emmouscaillé par ce type de message à l’avenir sous Firefox !

Désactiver le click to play dans Firefox !

Firefox  / Adobe Flash Player Click to play Firefox Mozilla Shumway 

Commentaires

Chrome ? Jamais tant que Firefox résiste…

@Bernard

Même problème qu’avec Shumway. Le lecteur n’est pas capable de se caler à un instant particulier. Tu es obligé de te pastiller la lecture de ce qui est avant.

Contourner le blocage de Adobe Flash Player dans Firefox

Vous pouvez très simplement forcer l’activation du plugin Flash Player sans avoir à faire du click to play. Il suffit d’aller dans le configurateur de Firefox en tapant dans la barre d’adresse : about:config. Tapez alors dans la zone Rechercher : extensions.blocklist.enabled. Et passez la valeur true à false par double clic. Vous ne serez plus emmouscaillé par ce type de message à l’avenir sous Firefox !

MERCI, merci et encore merci !!!!

@Dann

Vous ne semblez pas avoir lu tout l’article.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)