Firefox en mode multi-process (e10s) : ça marche toujours pas, en fait ?

Firefox 32 vif comme l'éclair ?La « grande » nouveauté de Firefox 32 est de proposer un mode multi-process – ou e10s – qui, hélas, ne serait toujours pas actif selon mozillaZine.   Il faudrait attendre la version 42 ?! Les bogues observés sur la version 32 lors de son activation « fictive » viennent toutefois d’être corrigés à partir de la version 33 !  Seul problème et il est de taille… de nombreuses extensions ne fonctionnent plus. C’est le cas de Lori qui n’affiche plus le temps de chargement des pages… Ça va tellement vite ! Et c’est le cas aussi de Newsfox, l’agrégateur RSS que j’utilise maintenant depuis presque 6 années maintenant !

Activer le mode multi-process

Allez dans la configuration de Firefox en tapant à partir de la barre d’adresses about:config. Dans la zone Rechercher, tapez browser.tabs.remote.autostart. Par un double-clic, passez la valeur à true. Le tour est joué !

Le mode multi-process fait de Firefox une fusée !

Firefox  / Firefox 

Commentaires

Bonsoir.
Merci pour tous les filons !
Mais…
Là, ça a démarré comme une fusée, oui, mais ensuite (ensuite : à la suite de quoi, j’en sais rien !), Tintin. Impossible d’ouvrir l’onglet, etc. Y compris pour les signets, ou seulement pour les ? Sais pas.
Je suis donc revenu à « false »… Dommage, ça m’aurait changé de la lenteur de cette moulinette (on accumule les extensions, et voilà…).

K.-G. D.

@Karl-Groucho

Oui. Pareil. Dommage. Ce sont les extensions qui bloquent ! Mais, tout de même, c’est impressionnant ! Tout cela devrait se stabiliser au fur et à mesure des prochaines versions.

Idem que @Karl-Groucho le passage à true provoque 2 choses (même avec tous les plugins désactivés) :
– Le titre dans les onglet est souligné
– Impossible de faire un clic droit sur un lien

Je suis repassé à false du coup

allez tu m’as convaincu je réinstalle firefox pour tester

Rapide oui mais le ctrl clic ne marche plus :'(

Merci Denis pour le tuyau, mais chez moi, il plante méchamment, doinc retour en arrière… Pour info, la directive à changer est dans le fichier prefs.js de votre profil.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)