Compactage et réindexation des bases SQLite Firefox

Compression et réindexation des bases SQLite de FirefoxIl existe différentes extensions sous Firefox qui compactent les bases SQLite utilisées par le navigateur de la fondation Mozilla :

Le souci est que ces extensions Firefox à l’exception de Places Maintenance (Merci à SckyzO), si elles compactent tables et index, ne permettent pas de les réindexer. Je ne sais d’ailleurs pas dire avec exactitude si cela présente un intérêt quelconque.

Pour exécuter le code présenté ci-dessous, vous devez préalablement vous assurer de fermer Firefox. 

Batch sous Windows pour maintenir les bases SQLite de Firefox

Après avoir téléchargé et décompressé le shell SQLite pour Windows, copiez le fichier sqlite3.exe dans le répertoire c:\windows\system32. C’est plus simple ! L’emplacement de votre profil Firefox est défini dans le fichier %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles.ini. Dans l’exemple ci-dessous, le répertoire du profil Firefox se situe dans d:\firefox\profil.

@echo off
d:
cd \firefox\profil
for %%i in (*.sqlite) do sqlite3 %%i "vacuum"
for %%i in (*.sqlite) do sqlite3 %%i "reindex"
exit

Script Bash sous Linux pour compacter et réindexer les bases SQLite associées à Mozilla Firefox

Téléchargez le paquet pour Linux à partir du lien ci-dessus. Dézippez-le dans le répertoire de votre profil. Créez le script suivant dans le même dossier en prenant soin de le rendre exécutable.

#!/bin/bash
find ~ -type f *.sqlite -exec ./sqlite3 {} "vacuum" \;
find ~ -type f *.sqlite -exec ./sqlite3 {} "reindex" \;

Firefox  / Firefox Formateur Sqlite Linux SQLite Windows