Apprendre à parler anglais grâce à Firefox ?

Je ne savais pas que Firefox disposait d’un moteur de reconnaissance vocale, associé à son module Reader qui nettoie vos contenus des mises en forme parasites, rendant les contenus plus « lisibles » !

Forcer le mode  lecture sous Firefox

C’est en faisant une recherche sur l’expression Firefox Readibility Extensions que je suis tombé sur un hack que je ne connaissais pas pour forcer le mode lecture sous Firefox. Dans votre barre d’adresses, il suffit de préfixer l’adresse de la page que vous voulez consulter par about:reader?url=. Si vous avez désactivé le mode reader, vous disposez de l’extension Firefox Activate Reader View qui ajoute un bouton.

Reconnaissance vocale Anglais / Français

Étonnant Firefox ! Une fois le mode lecture activé, vous disposez dans la barre latérale gauche d’un icône vous permettant d’active la reconnaissance vocale (en vert dans la copie d’écran ci-dessous). Et le plus intéressant de l’histoire, c’est que vous pouvez indiquer la langue de votre choix ! Vous pouvez aussi choisir la vitesse de lecture de la gentille Demoiselle.

Reconnaissance vocale Anglais / Français

Configuration du mode lecture dans Firefox

A partir de votre barre d’adresses, tapez about:config et saisissez reader dans la zone Rechercher ! Vous disposez de différents paramètres pour configurer et personnaliser le mode lecture de Firefox :

Configuration du mode lecture dans Firefox

Configuration de la reconnaissance vocale dans Firefox

A partir de la page de configuration de Firefox (about:config), tapez speech dans la zone Rechercher :

Configuration de la reconnaissance vocale dans Firefox

Télécharger des langues supplémentaires sous Windows

Le système sous Windows s’appuie sur la plate-forme logicielle Microsof Speech, à partir de laquelle vous pouvez télécharger des langues supplémentaires ! J’ai ajouté l’espagnol pour mon fils, l’allemand pour ma femme.

Firefox  / Firefox 

Commentaires

Maintenant que vous nous avez expliqué comment activer le module de reconnaissance vocale de FF, expliquez-nous comment « apprendre à parler anglais grâce à FF » : est-ce que ça fait plus que prononcer les mots/phrases dans la langue du texte affiché ?
Merci.

@Jean-Yves

En l’écoutant, c’est déjà pas mal, non ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)