FFmpeg: télécharger un fichier m3u8 par url

Hier, je me suis acharné à trouver un moyen de récupérer un film fourni par un service gratuit de streaming légal. Compte tenu du débit dont je dispose et des coupures assez fréquentes, nous ne pouvons pas visualiser en streaming des films qui nécessitent plus de 5 Mbits à la maison.

Récupérer l’url du fichier m3u8

Vous devez au préalable vous connecter au service. Ouvrez la fenêtre des Outils de développement de votre navigateur par la combinaison de touches Ctrl+Maj+I. Après avoir lancé la lecture du film dans votre navigateur, par un clic droit, récupérez l’adresse complète du premier lien de type x-mpegurl. Il s’agit d’un fichier m3u8.

FFmpeg: le téléchargement par url et par fichier m3u8

Lancer le téléchargement avec FFmpeg

FFmpeg permet, au cours de la même opération, de télécharger et d’encoder le film que j’ai pris soin de mettre en pause dans le navigateur afin de ne pas encombrer la bande passante. J’ai tenu à préciser le user agent au niveau de la commande. Ne fermez pas la fenêtre de votre navigateur, tout le temps du téléchargement.

ffmpeg -i https://votre_lien_vers_le_fichier_m3u8/fichier.m3u8 -c copy film.mp4 -user-agent " Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:61.0) Gecko/20100101 Firefox/61.0"

 

Logiciel libre  / Ffmpeg Streaming 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)