De retour dans Planet Libre ?

De retour dans Planet Libre ?Je viens d’être réintégré par la petite porte à Planet Libre, qui, avec l’excellent Journal du Hacker, est l’une des meilleures sources d’informations sur le logiciel libre.

Duplicate content

Si j’ai été « chassé » fin 2013 de Planet Libre, c’est tout d’abord parce que je ne proposais plus de flux complet. J’ai abandonné les flux complets bien avant 2013. Et comme je n’ai pas spécialement envie de faire l’objet de pénalités de la part de Google pour duplicate content, j’avais recours à des services gratuits permettant d’obtenir un flux RSS complet à partir d’un flux partiel. Ils sont à peu près tous devenus payants, à l’exception notoire de WizardRSS.

Post rating

Les deux autres reproches qui m’ont été adressés, c’est l’utilisation des tags et d’un système de vote au bas des billets. Si j’ai à peu près compris qu’il ne servait à rien d’afficher les tags dans le post en termes de SEO, je ne peux pas me séparer de mes petites étoiles qui me rendent d’immenses services dans les pages de résultats du moteur de recherche Google. Or, sur ces deux points, il n’y a rien dans la charte de Planet Libre qui en interdise explicitement l’utilisation. Pour autant, le flux que j’ai soumis à l’équipe de Planet Libre n’intègre pas de système de vote.

Il n’y a donc plus d’obstacle technique à ma réintégration dans Planet Libre.

breves-planet-libre

Logiciel libre  / Google Le Journal du Hacker Post rating Rss SEO SERP 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)