Ce libriste, fils putatif de Sarah Palin et Fabrice Robert ?

Le libriste, fils putatif de Sarah Palin et Fabrice Robert ?En guise de remerciements à mes deux articles sur les vulnérabilités des noyaux des distributions Linux, de gentils internautes m’ont envoyé dans la matinée et tout en début d’après-midi un ensemble de requêtes qui ont provoqué une attaque en déni de service. J’ai réagi par quelques nouvelles directives ajoutées à mon .htaccess et à mon fichier iptables. D’après les adresses ip consignées dans les logs de mon serveur Apache (ça ne veut pas dire grand chose), ces attaques seraient venues d’Inde et de Chine. J’ai même eu droit à un petit Suisse.

Mes articles ont été mentionnés :

Merci à vous tous, bien évidemment.

J’ai parfois l’impression, dans les commentaires, que certains « libristes » – mettons-y des parenthèses et surtout des pincettes – sont une sorte de synthèse entre le libertarien américain et l’identitaire français. Oui, je suis heureux de ne pas plaire à ces cons !

Logiciel libre  / Linux Open Source 

Commentaires

Je suis surpris par l’attaque, enfin je dis ça je dis rien en fait. Tu es sur un dédié que tu gères tout seul ? Je veux dire que du fait d’être chez o2switch je n’ai pas à gérer ce genre de choses.

Si c’est vraiment lié à un article, ça confirme la tendance du moment, des gens prêts à faire taire la liberté d’expression au profit de la liberté logiciel, une hérésie.

@Cyrille

Je n’avais pas eu d’attaques depuis un moment. Hier, j’ai dû violemment rebooter mon serveur Dedibox à deux reprises. Je ne crois pas, dans le cas précis, au hasard pur.

Personne ne peut s’imaginer vraiment ce que je dois mettre en œuvre au quotidien pour prévenir les DDoS. Ces cons me rendent meilleur… sur le plan technique. ;+)

Bon courage, les cons ça se permet tout et c’est à ça qu’on les reconnais (Audiard) c’est fou ! on ne peux plus être objectif dans ce monde, même pas critiquer son propre « camp »

@Jean

En plus, ce n’était même pas une critique vis à vis de Linux que je suis le 1er à utiliser. C’était un simple constat et aussi une forme de réponse vis à vis de mon pote Bernard S. qui n’arrête pas de me spammer de mails pour me dire que Linux est plus sûr que Windows.

Manque d’objectivité de certains mais les faits sont têtus..

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)