Taux de rebond (bounce rate) dans Awstats

En matière de Web Analytics, le taux de rebond désigne le pourcentage d’internautes qui, après être entrés sur un site, l’ont quitté immédiatement. Un taux de rebond de 100% indique donc que les internautes n’ont accédé qu’à une et une seule page du site, au cours de leur visite.

Le fait de laisser les flux RSS dans les statistiques contribue à augmenter très fortement le taux de rebond. Un très faible taux de rebond peut simplement vouloir dire que votre outil de Web Analytics laisse passer de nombreux bots dans vos statistiques, qui n’ont rien à voir avec le trafic humain.

Le taux de rebond – ou bounce rate – se calcule très simplement par la division du nombre total d’entrées rapporté au nombre total de pages visitées. Dans Awstats, il apparaît dans le résumé des statistiques. Sur ce site, mon taux de rebond est de 25%, soit 4 pages vues en moyenne par visite.

Taux de rebond ou bounce rate dans Awstats

 

Enregistrer

Enregistrer

Web Analytics  / Awstats Bounce rate Formateur Awstats Formateur Web Analytics Taux de rebond Web Analytics 

Commentaires

Bonjour,

Pour être significatif, le taux de rebond devrait plutôt être calculé comme le ratio entre le nombre de visites à une page et le nombre de visites à plus d’une page. Et non pas comme le ratio entre le nombre de pages d’entrée et le nombre de pages total.

Si le site a eu 2 visites, une en rebond, et l’autre avec 99 pages vues, le taux de rebond est-il 50% ou 1%? Je penche pour la première solution…

Vincent

@Vince

L’indicateur que donne Awstats est global. Awstats donne le nombre d’entrées, le nombre de sorties et le nombre de fois où la page a été vue.

Il faut disposer d’un outil par marqueur tel que Piwik ou Google Analytics pour disposer de ce ratio au niveau des pages prises individuellement.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)