Ma petite entreprise ne connaît pas la crise !

C’est en lisant Thierry que j’ai découvert que ça allait mal au royaume des blogs de la High Tech. Ce n’est pas le cas pour ce site. L’audience entre avril 2012 et avril 2013 a plus que doublé, passant de 182 302 à 387 819 pages vues. Ma petite entreprise ne semblerait pas connaître la crise !

Audience Avril 2013

Audience Avril 2013

Casser le thermomètre

J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer les problèmes inhérents aux outils de mesure de l’audience par marqueur, qui se heurtent à la généralisation des bloqueurs publicitaires comme Ghostery ou AdBlock Plus. La mesure fournie par Alexa me semble amener une nouvelle fois de l’eau à mon moulin !

Quand est-ce que tous ces gens vont-ils comprendre que seule l’analyse des logs des serveurs Web est en mesure de nous donner les statistiques d’audience ? Aussi brillants soient-ils, l’intérêt des scripts par marqueur est de nous fournir une analyse qualitative de l’audience !

Audience du site Dsfc.net via Alexa

Audience du site Dsfc.net via Alexa

Web Analytics  / Awstats Formateur Awstats Formateur Google Analytics Formateur Web Analytics Google Analytics Web Analytics 

Commentaires

Bonjour,

merci pour ces analyses toujours pertinentes et qui sortent un peu du moule.

Continuez-comme ça.

A bientôt.

@Guillaume

Merci. J’ai parfois la sensation d’avoir tort d’avoir raison trop tôt ! ;+)

Bonjour,
Vous pensez que les bloqueurs publicitaires bloquent aussi les tags d’audience si j’ai bien compris?

@Jérôme

Ghostery bloque Google Analytics et les régies publicitaires de Hi-Média. Au total, ce sont 1400 systèmes de tracking et/ou de mesures d’audience qui sont éliminés du contenu des pages.

J’ai un peu de mal à comprendre ce que nous apporterait l’information comme quoi des dizaines (voire des centaines) de bots passent plusieurs fois par jour sur tous les sites de la toile… La seule chose qui m’intéresse en terme de visibilité c’est bien le trafic HUMAIN et non le trafic automatisé des crawlers qui n’ont pas la moindre espèce de valeur en terme d’audience.

Awstats élimine cette partie du trafic en dissociant le vu et le non vu. La lecture des flux Rss n’est pas le seul fait de « bots ».

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)