La gloire, grâce à Google Actualités sur Android

La gloire, grâce à Google Actualités sur AndroidPar le plus grand des hasards, mon article d’hier sur la configuration réseau de Ubuntu Bionic avec Netplan est arrivé sur la page de l’application Android Google Actualités. Je dois avoir des aficionados chez Google. Un ancien stagiaire, peut-être. Du coup, tous les compteurs d’audience, dans la journée d’hier, se sont affolés et j’ai même cru au nombre de requêtes émanant du site Seokicks.de que j’avais droit à une attaque en DDoS. Je me suis alors aperçu de quelques erreurs au niveau de ma configuration Iptables ! C’est désormais réparé.

Cette anecdote est assez révélatrice de ce qui est en train de se passer. La domination de Google sur le Web est en passe d’être totale. Une grande partie du trafic passe désormais par les systèmes Android qui vont commencer à envahir le Desktop. La généralisation de la 4G et de la fibre ne me semblent pas de nature à changer les choses. Bien au contraire.

Pour autant, nous devons continuer à construire inlassablement notre visibilité en publiant nos contenus dans ces vieux machins que sont nos blogs auto-hébergés, en les poussant sur les réseaux sociaux. Il n’y a plus de SEO sans SMO ! Sans nos contenus, Google n’existerait pas. L’inverse est également de plus en plus vrai.

La gloire, grâce à Google Actualités sur Android

NB Merci à Frédéric de m’avoir informer de ma présence dans l’application Android Google Actualités

Web Analytics  / Android Awstats SEO SMO 

Commentaires

Ça a doublé ton nombre de pages vus et le nombre de visiteurs à presque été multiplié par 3. Je ne sais pas ce que représente les hits et côté bande passante ça reste correct je trouve.
C’est impressionnant de constater comment Google « paralyse » le marché…
Pour t’héberger tu as la fibre ou un accès ADSL ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)