Google Chrome, navigateur préféré des Français : mon doute !

L’étude faite par Médiamétrie sur janvier 2013 révèle que Google Chrome serait devenu le 1er navigateur des Français. Pour rappel, les données de l’étude sont, pour l’essentiel, collectées à partir des trackers eStat. En ajoutant Ghostery ou AdBlock Plus à votre navigateur, le tracking n’est, de fait, plus opérant ! Par une enquête, il faudrait donc évaluer la part des utilisateurs munis sur leurs navigateurs de dispositifs anti-tracking pour corriger les données de l’étude. Je pense qu’elle est bien plus forte chez des utilisateurs aguerris qui, à l’image des visiteurs de ce site, utilisent très largement Firefox.

Firefox très largement en tête

En regardant les statistiques issues des logs de mes deux sites, pour janvier 2013, j’observe que Firefox arrive très largement en tête. Pour Voie Militante, il représente 29.4% du trafic contre 18.7% pour Chrome. Et pour Dsfc, Firefox c’est 46.2% du trafic et seulement 20.3% pour Chrome !

Navigateurs utilisés en janvier 2013 sur le site Voie Militante

Navigateurs utilisés en janvier 2013 sur le site Voie Militante

 Navigateurs utilisés en janvier 2013 sur le site Dsfc

Navigateurs utilisés en janvier 2013 sur le site Dsfc

Web Analytics  / AdBlock Plus Chromium Firefox Ghostery Google Chrome Microsoft Internet Explorer Opera Parts de marché des navigateurs Safari Trackers Tracking 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)