Configurer le crawl de Bingbot

Configurer le crawl de BingbotComme de très nombreux internautes, j’ai observé les très nombreux passages effectués par Bingbot – le bot de Microsoft – sur les pages de mes sites. Il est quasiment le double de celui généré par le passage de Googlebot, le bot de Google. Dans les Bing Webmaster Tools, vous pouvez modifier et personnaliser la fréquence d’analyse de vos sites, au cours de la journée.

Les statistiques de fréquentation horaire remontées par Awstats

Avec votre logiciel de Web Analytics (j’utilise pour ma part Awstats), vous devez, au préalable, vous munir des statistiques de fréquentation horaire de votre site.

awstats-statistiques-plages-horaires

Le contrôle d’analyse dans les Bing Webmaster Tools

Muni de ces précieuses informations retravaillées dans votre tableur préféré, vous devez, dans l’interface proposée par Bing, personnaliser la fréquence d’analyse, en l’accélérant dans les périodes de faible trafic et en la ralentissant dans les périodes de fort trafic. Les courbes d’audience et de fréquence d’analyse doivent donc être parfaitement symétriques !

bing-webmaster-tools-frequence-analyse

Web Analytics  / Bing Bing Webmaster Tools Crawling Formateur Web Analytics Google Googlebot Microsoft Msn Web Analytics 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)