Baisse d’audience : début d’explication sérieuse
Alors que je travaillais ces 3 derniers jours dans une grande entreprise amiennoise pour y donner une formation IPv6, j’ai eu la désagréable surprise de voir que mon site apparaissait dans l’une des blacklists du pare-feu Barracuda NextGen. Du coup, sauf à utiliser Tor Browser, mon site n’est pas visible par les salariés de l’entreprise. C’est évidemment un préjudice considérable qui entache lourdement ma réputation. Le fabricant du pare-feu propose de checker votre réputation. Et mon site apparaît bien dans la catégorie media-downloads.
OK pour SonicWall, Fortinet, paloalto, Cisco, WatchGuard, McAfee, Symantec, Trend Micro
J’ai voulu vérifier chez les concurrents. Chez SonicWall, j’apparais dans les catégories Education et Information Technology/Computers. Pas de problème.
Chez Fortinet, je suis inscrit en tant que site Education. Tout va bien !
Chez Palo Alto, je suis classé dans la catégorie Computer and Internet Info.
Chez Cisco, il me range dans la catégorie Business and Industry. Comme chez WatchGuard.
Chez Symantec qui fait le BlueCoat, je suis au rayon Technology/Internet et Education.
Côté Trend Micro, idem : Education et Computers/Internet.
Pour McAfee, dsfc.net est dans la catégorie Technical/Business Forums. Pas faux !
Problème chez Check Point, Cyren
Chez Check Point, j’apparais dans la catégorie File Storage and Sharing, alors que mon site est celui d’un organisme de formation traitant de technique informatique dans ses pages d’actualités.
Pour Cyren, je suis à classer dans Download Sites.
Addendum au 7/11/2019
Cyren a été la 1ère société à effectuer la correction à 17 h 05, en m’inscrivant dans la catégorie Computers & Technology. Je viens de faire deux lettres que j’enverrai en AR dès demain matin aux sociétés Barracuda Networks France et Check Point Software Technologies. A Barracuda, j’ai envoyé un Tweet, un mail et j’ai laissé un message sur la page Facebook de la société. A Check Point, un tweet et un mail qui m’est revenu en boomerang.
Addendum au 8/11/2019
Check Point a requalifié ce matin même mon site dans la catégorie Computers/Internet, Education. Merci à eux. Reste Barracuda Networks France.