Audience 2018 : +20%

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai cru, avec les réseaux sociaux, que nos blogs allaient mourir, que nos propos n’intéressaient plus personne. En fait, c’est tout le contraire qui semble se produire, sachant que le commentaire s’est largement déplacé vers les réseaux sociaux. Ce n’est d’ailleurs pas un problème en soi !

Pour faire simple, si vous produisez – de préférence – des contenus intéressants, alors sachez que vous serez lus ! Pour ma part, je tâche de me contenir dans cet espace à des sujets techniques concernant à titre principal les moteurs de base de données, le scripting, les systèmes Linux, Apache, LAMP, WordPress, les moteurs de recherche, le Web Analytics et accessoirement le SEO. Il s’agit là, tout de même, d’un blog professionnel.

L’audience en 2018 a fait un bon de 20.2% en terme de visiteurs. C’est un peu plus en nombre de pages vues hors flux RSS, passant de 1399552 à 1891959 entre 2017 et 2018, soit une augmentation de 35.2%. Restons prudents sur ces statistiques imprécises.

En tout cas, je vous remercie du temps que vous consacrez à la lecture de mes articles. Je vous réitère tous mes bons vœux pour cette année 2019. Portez-vous bien !

Données de l’année 2018 fournies par Awstats

Awstats est un logiciel  Open Source de Web Analytics écrit en Perl. Il analyse les logs fournis par le serveur Web. Il nous fournit un tableau récapitulatif annuel.

Audience 2018 : +20%

Web Analytics  / Awstats Web Analytics