Suivre votre e-réputation

Services d’alertes

Formation E-réputationPour suivre votre réputation numérique (on parle aussi de e-réputation), vous disposez tout d’abord de nombreux services d’alertes. Ceux que j’ai sélectionnés ont l’avantage d’être gratuits et disposent d’un fil RSS.

Monitoring des changements dans les SERP

Dans ce registre, je vous conseille les services qui observent les changements au niveau des pages de résultats des moteurs de recherche. Citons l’excellent Diphur, qui permet de consigner les changements dans les pages de résultats fournies par Google et de les restituer au format RSS. C’est un must !

Activités dans les réseaux sociaux

Vous pouvez également tracer ce qui se dit dans les réseaux sociaux, les blogs et les forums sur votre nom ainsi que votre marque et votre nom de domaine par ces outils de recherche, qui disposent d’une page de résultats au format RSS :

Formation à la e-réputation

Je vous ai concocté un contenu de formation sur 1 journée pour penser et organiser votre présence numérique et ainsi gérer au mieux votre e-réputation.

Georges Brassens – La mauvaise réputation

Veille  / e-réputation Formateur E-réputation GigaAlert Google Alerts Présence numérique Réputation numérique TalkWalker Alertes TalkWalker Alerts 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)