Les services d’alertes par RSS

Les services d'alertes par RSSAprès la baisse de 4% des requêtes effectuées à partir de Google Search en 2012, la firme de Moutain View avait suspendu son excellent service d’alertes Google Alerts. Depuis plusieurs mois déjà, le service est à nouveau pleinement fonctionnel.

Google Alerts

L’intérêt du le service d’alertes proposé par Google, c’est tout d’abord l’utilisation des opérateurs avancés du moteur de recherche et surtout leur combinaison.

Google Alerts

Vous pouvez choisir de recevoir les alertes, soit par mail, soit par flux RSS. C’est cette dernière option que, pour ma part, j’ai toujours choisi afin de ne pas encombrer inutilement ma boîte aux lettres.

Google Alerts par flux RSS

Les services d’alertes alternatifs à Google Alertes

Pour ma part, j’utilise désormais ces services gratuits, qui, malgré leurs limitations, couvrent nos besoins ordinaires :

Talkerwalker Alertes

L’interface se présente comme celle de Google Alertes.

Talker Walker Alerts : alternative à Google Alertes

Giga Alert

Gigal Alert : alternative à Google Alertes

Webhose.io

Webhose.io, service d'alertes

Veille  / Formateur Veille stratégique et concurrentielle Giga Alert Google Alerts Service d'alertes Talkwalker TalkWalker Alertes TalkWalker Alerts Veille stratégique et concurrentielle 

Commentaires

Bonjour Denis,

Merci beaucoup pour cet article ;)

Une petite précision, l’orthographe exacte de notre outil est bien Talkwalker Alertes.

Sachez que nos équipes d’ingénieurs travaillent énormément sur cet outil. De fait, n’hésitez pas à nous faire part de vos feedbacks.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cdt,
F.Fichet

@fabien

Merci pour ce merveilleux outil. Merci pour votre passage. Merci pour la précision.

Bonjour Denis, un bon outil est un outil qui s’améliore en permanence n’est-ce pas? :) En plus de recevoir les alertes par mail ou par flux RSS il vous est désormais possible de les visualiser et les gérer au sein même de HootSuite pour un monitoring et un partage d’infos intéressantes en temps réel. Et bien entendu, ça reste gratuit ;) Plus d’info sur http://bit.ly/1b4hBjk

@Julie

Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)