Nombre d’articles dans les flux RSS et impact sur le trafic

L’accès à nos sites se fait de plus en plus par les fils RSS. L’accès à un site via RSS doit être vu – et comptabilisé – au même titre qu’un accès réalisé à partir de la page d’accueil. La plupart des outils de type Web Analytics comme Google Analytics sont infoutus de comptabiliser ce type d’accès. Ce n’est pas le cas du logiciel Open Source Awstats qui s’appuie sur les logs du serveur Web.

En regardant la configuration d’un de mes sites, je me suis aperçu que j’avais réduit le nombre d’articles dans les fils RSS du fait de problèmes de charge. En regardant une vidéo ce matin sur le plugin WordPress Feed SEO, j’entendais l’éditeur de la vidéo nous expliquer qu’il fallait limiter le nombre d’entrées dans les flux RSS à 10 articles. C’est évidemment une énorme ânerie. Vous devez en fixer le nombre en fonction du nombre de billets écrits ! Si vous écrivez 2 billets quotidiennement, les billets seront stockés 5 jours en rotation dans vos flux.

WordPress : fixer le nombre d’articles dans ses flux RSS

WordPress : réglages du nombre d'articles dans les flux RSS

Veille  / Consultant SEO Formateur Awstats Formateur SEO Formateur Web Analytics Formateur WordPress Google Analytics Référencement naturel SEO Web Analytics Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)