La mort du site actualitenumerique.fr et tout le monde s’en fout !

Des rats… Serions-nous des rats ?

Le site Actualité Numérique qui était l’une de mes sources d’information de 1re main vient d’arrêter d’émettre. Son auteur vient de le mettre en vente. Il s’agissait d’un flux d’actualités alimenté en continu sur la High Tech et les NTIC.

Son propriétaire, Nicolas Thaunay, consultant indépendant depuis janvier 2009,  continue d’émettre sur Twitter. Nicolas édite un blog de très bonne signature sur le référencement, le marketing et la e-publicité.

Voilà, c’est ma façon de le remercier de ce qu’il a mis en place. Évidemment, mon interrogation demeure : pourquoi, Nicolas, as-tu arrêté Actualité Numérique ? Et mon autre question… l’agrégateur d’activités qu’était Actualité Numérique sur des contenus autres que les tiens t’a-t-il posé des problèmes sur le plan juridique ?

Veille  / Rss 

Commentaires

Bonjour,

Cela fait plaisir de voir que des gens utilisaient mon site ;-)

Je n’ai eu qu’une seule demande de retrait d’un blog durant toute la durée du site.

C’est en effet pour anticiper les éventuels problèmes que j’arrête… Le jeu n’en valait plus la chandelle, il y a avait très peu de visiteurs, donc très peu de gains, mais le risque d’avoir (par exemple) un procès en diffamation était élevé (si un blogueur insulté un politique par exemple ou une star)…

De plus, il était techniquement de plus en plus facile pour les internautes, de créer directement leur propre agrégateur via Google par exemple.

Cordialement
Nicolas

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)