Fil RSS d’une page Facebook

De plus en plus de sites ne proposent même plus de fils RSS pour suivre leurs publications. Qu’à cela ne tienne ! Il suffit de vous abonner au fil RSS de leur page Facebook dans laquelle ils reprennent toutes leurs publications. Après tout, chacun est libre de se tirer une balle dans le pied, en contribuant à développer l’audience de Facebook, Twitter ou Google.

Récupérer l’id de la page Facebook

Il vous faut tout d’abord récupérer l’id de votre page Facebook via  ce service gratuit ! Tapez l’adresse complète de votre page Facebook et cliquez sur dans Find Numeric ID :

Find your Facebook ID

Vous obtenez alors l’identifiant unique de la page Facebook.

Your Facebook Personnal Numeric ID

Vous disposez également du site stalkscan.com.

Récupérer le fil RSS d’une page Facebook

Je ne saurais pas vous dire où j’ai bien pu récupérer cette information. Toujours est-il qu’à l’aide de cette URL se terminant par le Facebook ID de la page, vous pourrez récupérer le contenu de la page Facebook :

https://facebook-rss.herokuapp.com/rss/130149083720242

 

Publié initialement le 28 juin 2013, modifié le 15 janvier 2016

Veille  / Référencement naturel Réseaux sociaux SEO Veille stratégique et concurrentielle Web Analytics 

Commentaires

Bonjour,

Personnellement, méthode drastique mais efficace : les ignorer. Qu’une source d’information ne permette pas de la suivre autrement que par des artifices bricolés pour récupérer leur flux FB ou autres ne méritent pas d’audience.

Un bête et simple flux RSS, il n’y a rien de compliqué. Qu’une source professionnelle n’en propose pas est un choix affirmé.

RSS où est-tu ? http://lamaredugof.fr/blog/2015/02/rss-ou-es-tu/ :)

@Gof

C’est un peu radical, me semble-t-il.

Bonjour,
le probleme de ce service c’est la pub glissé de temps en temps dans le flux rss.

@sylvain

J’ai Silent Block comme bloqueur. Pas vu de publicités !

Bonjour,

Un peu radical il est vrai, mais cela m’agace grandement de voir de plus en plus de sites institutionnels et privés ne pas offrir ce simple flux RSS/Atom. Pour modérer ma radicalité, quelques suggestions de services complémentaires.

En alternative, avec une version gratuite et pro, suivant les projets, le service suivant qui supporte quelques réseaux sociaux ne semble pas insérer de pubs : https://queryfeed.net/

En alternative libre, il existe des projets comme RSS-Bridge, à héberger, qui peuvent offrir une plus-value sympathique en raison des diverses plateformes soutenues :
=> https://github.com/RSS-Bridge/rss-bridge
Pas mal d’instances hébergées sont en accès libre.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)