En attendant le Librem ou Eelo…

Mon Ubuntu Phone – un BQ Aquaris – a rendu l’âme mardi, après une journée continue d’utilisation du partage de connexion Wifi. Il faisait suite à un Firefox OS et à un Wiko à base de système Android. C’était donc mon 3e smartphone.

Si j’ai été extrêmement déçu de Firefox OS qui redémarrait sauvagement en pleine conversation téléphonique, je n’attendais rien de mon Ubuntu Phone. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Il m’a servi à téléphoner, à envoyer des SMS et surtout à faire du partage de connexion Internet. Seul petit reproche : l’autonomie et l’absence d’applications !

Du coup, j’ai commandé un nouveau téléphone mobile, un Wiko U Feel doté d’Android, qui devrait arriver en début de semaine prochaine. D’ici là, je suis injoignable sur mon 06. Je n’ai pas spécialement envie de dépenser beaucoup plus d’une centaine d’euros dans un téléphone transitoire, avant que je ne dispose du Librem de Purism ou du Eelo de Gaël Duval, le fondateur de Mandrake Linux. En attendant, il va falloir que je me farcisse un Android, avec tous les problèmes de pillage des données personnelles et confidentielles perpétré par Google et ses affidés !!!

En attendant le Librem ou eelo

 

Tracking  / Android Eelo Firefox OS Librem Ubuntu Phone Wiko 

Commentaires

Et Jolla et son système Sailfish OS ?
A mettre en option, d’autant que Sony commence à être de la partie.

https://jollafr.org/sailfish-x-sur-la-bonne-voie-pour-2018/

Excellente communication !

E-Gwen.

@E-Gwen

Oui. Mais, je préférerais un Eelo.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)