Consommation mémoire des bloqueurs publicitaires

Consommation mémoire des bloqueurs publicitairesJ’ai voulu tester les cinq principaux bloqueurs publicitaires que sont Silent Block, uBlock Origin, Disconnect, Ghostery et AdBlock Plus. Pour la majorité des utilisateurs, je vous recommande la combinaison Disconnect/uBlock Origin sur vos navigateurs Firefox. Pour les amateurs de technique, je vous recommande vivement Silent Block, dont je vous ai récemment parlé ! Par défaut, Silent Block ne possède aucune blacklist. C’est à vous – ou à d’autres – à la construire.

Tests de consommation mémoire des bloqueurs publicitaires

Ces tests ont été réalisés avec Firefox 42.0 32 bits sous Windows, doté de l’extension Adobe Shockwave Flash 19.0. La remarque que je voudrais faire est que la consommation mémoire observée est aussi en rapport avec l’efficacité des bloqueurs et des blacklists utilisées. Plus un bloqueur sera efficace, moins la consommation mémoire de la page sera forte ! Pour AdBlock Plus et Ghostery, les whitelists ont été désactivées. Afin de pouvoir comparer AdBlock Plus et uBlock Origin, j’ai limité les deux bloqueurs publicitaires à l’utilisation de la blacklist française EasyList.

Unité : Mo about:blank Google Dsfc
dans Google
Le Figaro
AdBlock Plus 70 159 165 190
Ghostery 97 103 117 137
Disconnect 74 89 105 127
uBlock Origin 74 90 106 113
Silent Block 73 90 95 108

Tracking  / AdBlock Plus Bloqueurs publicitaires Disconnect Données personnelles Ghostery Silent Block Tracking uBlock origin 

Commentaires

Intéressant merci !
J’utilise Adblock Edge pour ma part, dont je suis satisfait.
Mais j’essaierai surement Silent Block du coup ;)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)