Télécharger les replays de TF1, M6 et ARTE avec Captvty
Captvty est un logiciel gratuit s’exécutant sous Windows, permettant le téléchargement des émissions mises à disposition sur les plates-formes de replay des télévisions françaises.
Le souci avec ce logiciel, c’est que TF1, M6 et ARTE bloquent son utilisation. J’ai enfin trouver une solution de contournement, en utilisant Fiddler en tant que proxy.
Changer le user-agent de Fiddler
Le user-agent est une information envoyée aux sites que vous visitez caractérisant le logiciel que vous employez. Par exemple, lorsque je surfe avec Firefox 63.0.3 sous Windows, j’envoie le user-agent suivant :
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
Pour donner cette information à Fiddler, allez dans Rules > User-Agents > Custom et copiez les informations retournées par ce script que je vous ai mis à disposition.
Fiddler, en tant que proxy dans Captvty
La 2e opération à entreprendre, après avoir lancé Fiddler, c’est de renseigner le proxy dans Captvty. Le port par défaut utilisé par Fiddler est le Tcp/8888.
Commentaires
// Begin Comments & Trackbacks ?>Merci pour cette astuce.
Comme je vais oser, je serai reconnu.
Comment implémenter votre solution avec debian donc avec wine ?
Si vous pouviez le décrire à partir d’une installation de capTVty déjà faite.
Dans tous les cas, c’est toujours une joie de vous suivre.
@Sam
Désolé. Mais c’est le cadet de mes soucis d’arriver à faire fonctionner CapTVTy sous Debian. Je te conseille de faire apt-get install windows10 ou d’installer une machine virtuelle Windows 10 dans VirtualBox, par exemple. Tu t’embêteras beaucoup moins !!!
Bizarre, chez moi je n’ai aucune difficulté à accéder à ces 3 chaînes avec Captvty (version 2.7.9, sous W10).