WordPress : faire pouet-pouet avec Mastodon AutoPost

Mastodon est un réseau social assez proche du mode de fonctionnement de Twitter, autorisant jusqu’à 500 caractères par statut. Dans un commentaire, Cyrille me faisait très justement remarquer que je cherchais la bagarre en allant sur Diaspora. Il est vrai que je n’ai sans doute pas besoin d’aller dans ce repère pour ayatollahs libristes, où je finirais tôt ou tard par me friter avec tous ces barbus en sandalettes qui puent des pieds  ! ;+) Leur niveau de détestation à mon endroit est souvent proportionnel à celui que j’ai à leur endroit.

J’ai donc réfléchi et j’ai décidé de re-tâter du Mastodon pour la visibilité qu’offre ce réseau social. Je tâcherais de limiter les échanges au strict minimum avec des gugusses en rupture avec la civilisation qui, à l’image de Ryuko Chan, n’hésitent pas à vous qualifier de nazi ou de sale communiste. Avec eux, pas de surprise : le point Godwin n’est jamais loin ! Ils sont tellement prévisibles.

Ryuko Chan

L’extension WordPress Mastodon Autopost

Mais revenons à nos moutons et donc à Mastodon. J’ai trouvé une extension WordPress au nom évocateur de Mastodon Autopost pour automatiser la publication de mes billets de blog. J’ai bien essayé d’écrire un bout de code PHP s’appuyant sur Curl. Mais les types qui ont écrit Mastodon ont oublié de documenter quelques exemples d’utilisation de base de leur API en PHP.

La configuration de l’extension se fait, dans le backend WordPress,  à partir de Réglages > Mastodon Autopost > Advanced configuration.

Réglages > Mastodon Autopost > Advanced configuration

Réseaux sociaux  / Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)