Widgets : le mauvais plan #SEO !

Préconiser l'installation de Widgets relève de l'injonction paradoxale !En plus de vous alourdir les temps de chargement ressentis à partir des navigateurs, les widgets présentent un désavantage majeur, qui les disqualifient aux yeux du SEO.

Widgets = détournement de trafic + perte d’audience

Intégrer votre timeline Twitter, votre chaîne Dailymotion ou YouTube contribue à inciter vos utilisateurs à s’enfermer dans Twitter, Dailymotion, YouTube pour ne plus en sortir, alors que l’objectif, à moins d’une erreur de ma part, est bien de lire ce que vous écrivez sur votre propre site. Sur le plan visuel, il nous détourne de l’objectif initial que nous avions en arrivant sur le site. Par ailleurs, les widgets contribuent significativement à minorer le taux de rebond.

Notre présence dans les réseaux sociaux se justifie avant tout par le fait d’amener du trafic vers nos sites. Et non l’inverse. J’avais mis en garde récemment sur le détournement de trafic opéré par Google au travers des pages Google+ associées à la marque !

Réseaux sociaux  / Community management Community Manager Consultant SEO Formateur SEO Google Plus Référencement naturel Réseau social Réseaux sociaux SEO 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)