Trombi.com, Copains d’avant, Facebook, Flickr et Picasa ?

Les photos n’ont d’intérêt que si elles sont partagées.

De retour de chez mon père où j’ai scannérisé une batterie de photos de classes allant de 1967 à 1974, je me suis empressé de les diffuser sur Facebook, Copains d’avant et Trombi.com. Si je peux comprendre que nous ne puissions pas prendre le temps de publier ces anciennes photos, j’ai toujours du mal à comprendre que les personnes inscrites dans les réseaux sociaux ne prennent même pas le temps de renseigner leur profil, d’y associer une photo.

Intérêts comparés de Trombi.com, Copains d’avant

Trombi.com offre, à vrai dire, bien peu d’intérêt : 33 élèves inscrits pour le collège-lycée Fénelon à Elbeuf , de 1974 à 1981 ! Pour la même période, le réseau social Copains d’avant recense 2134 inscrits sur la période 1974-1978 et 1515 pour la période 1978-1981. A noter que la plate-forme Copains d’avant modère la publication des photos de classes ! Sur Trombi.com, les membres qui accèdent à votre profil sont floutés. Quel intérêt peut-il y avoir à ce machin ?

Picasa : un monument de complexité !!!

Restent Facebook, Flickr, Picasa ! Flickr limite le téléchargement à 300 Mo. Vous pouvez associer des tags à vos photos, en toute simplicité. Quant à Picasa, son niveau de complexité exige que vous ayez au moins Bac+6 pour pouvoir vous en servir ! Cet outil n’a strictement aucun intérêt, en dehors des 1 Go de stockage qu’il vous propose.

Addendum

Je suis en train de tester PhotodeClasse.com. Je ne parviens, même pas, à y télécharger la moindre photo de classe avec Firefox.

Réseaux sociaux  / Flickr Picasa Réseaux sociaux 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)