Règles d’utilisation de Facebook et Twitter

Mes 7 années d’expérience dans le blogging, dans la construction de sites et dans le référencement m’ont amené à expérimenter différents modes d’utilisation des réseaux sociaux, notamment de Facebook et de Twitter !

Parler dans les réseaux sociaux… pour ne rien produire !

Comme d’autres blogueurs, j’ai commis de lourdes erreurs lors de mes premières utilisations de Twitter et de Facebook. Je me suis servi de ces canaux pour diffuser la production des autres avant de me soucier de diffuser ma propre production, la noyant dans un océan de liens ! Cette expérience m’a permis de renforcer la position et la visibilité des autres. Mobilisant mon temps et mon énergie à leur service, j’étais devenu un bénévole du référencement des sites de la presse généraliste et spécialisée.

Pousser le contenu de vos blogs  !

Facebook et Twitter sont de fabuleux outils de propulsion du contenu de vos blogs et de vos sites qu’il convient de ne pas négliger. L’erreur – voire la faute – serait de ne pas s’en servir. Via dlvr.it, vous pouvez pousser les fils RSS ou Atom de vos blogs ou de vos sites sur votre mur Facebook et dans votre page Twitter. Pensez aussi à créer une page dédiée au contenu de votre blog ou de votre site.

Opitmiser le contenu du fil Atom/RSS

L’objectif de l’utilisation de Facebook et de Twitter est que votre site soit visité. Dans ce cadre, il est plus judicieux  de pousser des extraits de vos textes dans les fils RSS : l’intérêt est d’inciter des visiteurs supplémentaires à lire vos contenus. L’objectif n’est pas de transférer la production de votre contenu sur les murs des profils et des pages Facebook. Vous constateriez alors une diminution significative de l’audience de votre site.

Réseaux sociaux  / Blogosphère Réseaux sociaux Twitterfeed 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)