Reddit, cette banale puanteur du renfermement communautaire

Reddit, cette banale puanteur du renfermement communautaireComme vous le savez peut-être, j’ai une profonde détestation pour le communautarisme dont la logique répond aux plus bas instincts de l’espèce humaine. Quel intérêt y-a-t-il, au juste, à être entre soi et d’agir en moutons de Panurge ?

Depuis plusieurs mois, j’ai décidé de pousser mes articles sur Reddit. Alors, le 1er reproche qui m’est adressé est de publier en français. Sachez que je m’en fous. Il serait peut-être temps d’assumer ce que nous sommes, d’assumer notre langue. Reddit est universel. Et la langue française y a toute sa place.

Le 2e reproche serait de faire court. Il faudrait blablater, parler pour ne rien dire, comme savent le faire tant de blogueurs. L’intérêt d’un billet est d’y développer une seule information, une seule idée à la fois. C’est le format du Web, ne vous en déplaise, mes très chers censeurs de la différence. A ceux qui ne l’auraient pas compris, il est toujours temps de retourner à vos livres et de nous foutre la paix !

Le 3e reproche, ce serait d’y faire du prosélytisme. En quoi dire que CentOS 8 est sortie dans la précipitation la plus totale serait d’exprimer une opinion, alors qu’il s’agit d’un fait au regard des paquets toujours indisponibles à ce jour ? Oui, concernant CentOS 8, il est urgent d’attendre.

Bref, sur Reddit, comme sur LinuxFr.org ou comme dans le Journal du Hacker, ça sent l’odeur des sandalettes de Richard Stallman. Bon sang de bonsoir, pensez à mettre des chaussettes ! ;+)

Réseaux sociaux  / Communautarisme