Partager vos photos dans les réseaux sociaux

J’ai fait plusieurs billets sur Pinterest et Instagram. Pinterest a cet avantage de pouvoir ranger vos épingles – vos photos associés ou non à des articles – dans des tableaux. Instagram n’est lui qu’une sorte de Twitter dédié à la photo, dans lequel la visibilité est fonction des hashtags choisis. Et comme de nombreux institutionnels sont présents sur ce réseau au succès fulgurant, il permet, à l’image de son célèbre homologue, d’attirer leur attention sur vos photos.

Le plus intéressant de tous les réseaux sociaux dédiés au partage de photos reste Flickr, malgré la limitation récente de publication à 1000 photos. Au delà, il vous faudra cracher au bassinet.

Deux plates-formes gratuites pour publier vos photos

Il reste aujourd’hui très peu de service gratuits pour publier vos photos, en s’arrangeant pour qu’elles soient vues par d’autres que vous.

Il y a Imgur, dont je me sers pour mes copies d’écran. Il se prête également à la publication de photos artistiques. L’interface est toutefois un peu brouillonne et les tags ne prennent pas en charge les accents.

Imgur

Et puis, j’ai trouvé Imvges, qui fonctionne sur le mode de Pinterest et permet de regrouper vos photos.

Imvges

Réseaux sociaux  / Flickr 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)