Fermeture de Google+ : que faire de nos abonnés ?

Google a annoncé la fin de son réseau social, Google+, lancé le 28 juin 2011. Dès le mois d’août 2011, je m’interrogeais sur le sens de ce nouveau machin. Très vite, j’avais compris, après un décollage compliqué, que ce serait un flop. Le réseau social devrait fermer d’ici la fin du mois de juin 2019. Il serait question qu’il soit transformé en un réseau social professionnel de type LinkedIn ou Viadéo.

En attendant, que faire de nos abonnés – de ce capital social – engrangés dans Google+ ?

La sauvegarde de vos données via Google Takeout

La 1ère des choses est d’archiver vos données afin de ne pas perdre les « coordonnées » de vos abonnés. Google propose un service pour que vous puissiez les récupérer. Il s’agit de Google Takeout. Vous devez préalablement vous connecter à votre profil Google+.

La sauvegarde de vos données via Google Takeout

L’archive générée pèse près de 1 Go. A l’heure où j’écris ce billet, je ne sais pas ce qu’elle contient précisément. Elle est en cours de téléchargement.

Google Takeout : une patate de près de 1 Go

Que faire de notre capital social ?

Ce matin, je viens de passer une bonne heure à faire le tri et le nettoyage dans les abonnés à mon profil Google+. J’ai essayé de les retrouver dans Twitter. Beaucoup de ces contacts n’ont pas de profil Twitter ou n’ont jamais tweeté ! Je vais aussi essayer de regarder du côté de LinkedIn, que j’ai, à tort, complètement négligé ces derniers mois.

Que faire de nos abonnés à notre profil Google+ ?

Réseaux sociaux  / Formateur Réseaux Sociaux Réseaux sociaux 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)