Facebook utilise le service Recaptcha de Google !

lors que j’étais en train de vouloir publier un nouveau statut sur mon mur Facebook, j’ai eu le droit à une vérification de sécurité. En allant voir dans la liste des éléments filtrables fournie par AdBlock Plus, j’ai eu la surprise de voir que Facebook utilise le système recaptcha de Google.

La question que je me pose est de savoir quelles sont les coordonnées que Facebook envoie à Gooogle. Mon email Facebook ? L’email associé à mon compte Facebook ? Google doit avoir de nombreuses informations sur les utilisateurs de Facebook, sur leurs usages, non ?

Facebook utilise le système recaptcha de Google.

Il est tout de même invraisemblable que Facebook ne soit pas foutu de développer son propre système !

Réseaux sociaux  / Anti-spam Données personnelles Facebook Google reCAPTCHA 

Commentaires

Vu le nombre de personnes présentes sur Facebook, c’est une bonne chose qu’ils utilisent un système populaire permettant la numérisation de livres. La question serait plutôt « Est-ce que le code de recaptcha est clean ? » question valable, puisque le code provient visiblement de notre ami big brother. Je ne savais pas que Google était à l’origine de recaptcha, je ne connais donc pas la manière dont il le distribue. A voir si cela impact sur le respect de l’utilisateur. Si c’est le cas, il doit bien avoir un moyen de contourner ça, notamment si les sources sont dispos..

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)