Bad Buzz, Troll, Bullshit : ces mots pour bâillonner la liberté d’expression

Toujours prompts à défendre la veuve et l’orphelin, les libristes et les twittos, bien au chaud derrière un pseudonymat de façade, ont un mal de chien à supporter la contradiction et la liberté d’expression. Là où certains parlent à juste titre de biais cognitifs, je voudrais juste caractériser ces comportements en les assimilant à un certain fascisme de la pensée.

Bad Buzz, Troll : ces mots pour bâillonner la liberté d'expressionPour les libristes, j’ai eu droit tout de même à une interdiction de publier dans LinuxFr.org et à un bannissement dans les JDH, alors que j’avais tout simplement affaire à un type souffrant d’un début de schizophrénie. Je suis d’ailleurs heureux de ne plus y foutre les pieds, tant la concentration de tarés me semble transformer ces lieux en un bastion communautariste à l’image des Gated Communities faits de mâles blancs en train de se battre le poitrail. L’absence des femmes est d’ailleurs une caractéristique forte de ces nouveaux espaces de jeux.

Et puis, il y a quelques jours, je m’épandais sur le Pentest et le Pentesteur, expliquant qu’il ne s’agissait là en rien d’un métier, tout au plus d’une technique dont je critiquais et réfutais l’usage. C’est évidemment mon droit le plus strict. Et là, à nouveau, j’ai eu droit au même déferlement de moqueries, d’insultes et de messages de haine qui n’est pas sans rappeler l’affaire de la Ligue du LOL.

Ce qui m’amuse dans ces deux cas, c’est la qualification systématique en « Troll » ou en « Bad Buzz » ou en « BullShit »  un point de vue avec lequel tout le monde a droit d’être en désaccord bien évidemment. L’objectif est toujours le même : disqualifier celui qui ne pense pas comme vous, qui n’est pas comme vous, malgré son expérience et ses compétences. Pour la 1ère fois, hier, j’ai commencé à bloquer quelques sales types gros beaufs dans Twitter qui n’acceptent pas la contradiction et la liberté d’expression, en vous balançant des propos inconsistants à la manière d’un garagiste vous expliquant l’origine de la panne de votre voiture !

Et ce sont ces mêmes types qui vous expliquent à tour de bras que leur liberté d’expression est aujourd’hui menacée !

Réseaux sociaux  / Bad Buzz BullShit Troll 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)