Les validateurs du W3C pour un meilleur référencement !
Il peut arriver bien sûr que certaines erreurs de code Html et Css proviennent des thèmes utilisés et des extensions WordPress ! Mais, dans la grande majorité des cas, ce sont bel et bien les modifications à répétition que nous opérons au niveau des thèmes des blogs WordPress qui entraînent une déstructuration notoire du code. Les lenteurs que j’observais sur l’un des mes blogs ne devaient rien au hasard : 74 erreurs remontées à partir du site W3C Markup Validation Service ! Après correction, l’accès au blog est devenu extrêmement fluide sous Firefox.
Validation W3C HTML
A l’heure où j’écris ce billet, ce blog ne comprend plus aucune erreur ! Je l’ai passé en HTML 5, en modifiant le fichier header.php de mon thème de la sorte :
<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8" />
Validation W3C CSS
Et puis, j’ai voulu valider le CSS. Il a fallu que je corrige assez lourdement les feuilles de style des plugins CRP Contextual Related Posts et WPTouch Mobile.