SEO : Google et les hashtags
Google vient d’annoncer la prise en charge des hashtags dans les SERP de la version américaine du moteur de recherche de l’éditeur. Eh bien, les résultats sont loin d’être concluants ! Le 1er lien référencé sur la recherche #mysql ne contient aucune référence au hashtag recherché. En parcourant les SERP, vous pourrez vous apercevoir qu’il ne s’agit là en rien d’une exception !
Du tag au hashtag en passant par la Lorraine…
Depuis quelques temps, j’ai pu remarquer que les adresses sous la forme http://votre_domaine/tag/votre_tag/ pesait bien plus que les articles eux-mêmes dès lors qu’elles se référaient à plusieurs articles . La présence de textes originaux dans vos résumés d’articles (pensez à tronquer vos fils RSS) fait considérer à Google que la compilation d’articles dans une catégorie associée à un tag produit un contenu d’une plus grande « qualité » ! ;+) Malgré une communication qui cherche à nous embrouiller, Google reste encore extrêmement lisible. Pourvu que ça dure !
En sera-t-il demain de même pour les hashtags ? Pour ma part, j’ai déjà pris les devants en reprenant soin d’indexer mes contenus dans les réseaux sociaux.