Comment mesurer l’influence ?

Je n’ai jamais cru à l’influence que certains croient pouvoir s’attribuer, au travers de notre présence sur Internet, dans les classements, dans les réseaux sociaux ou dans la blogopshère. De quels indicateurs, disposerions-nous, d’ailleurs, pour  mesurer notre influence ? Nous faudra-t-il inventer un indice de mesure qualitatif ? ;+) Notre présence sur la toile ne serait-elle pas due à la qualité de notre référencement, tout simplement, quel que soit le contenu que nous propulsons ?

Quand plus de 75% de nos visiteurs arrivent sur nos blogs par erreur…

A l’observation du nombre des visites de moins de 30 secondes, nous devrions tous être incités à beaucoup de modestie et d’humilité.

Dsfc (pro) Winuxware Voie Militante Perso
Trafic : classement Alexa 12100 27088
Sites : visites / jour 1262 148 1372
Sites : taux de visites de moins de 30 s 76.5% 87.1% 78.3%
Twitter 251 14 149 534
Google+ 78 117
Fans Facebook 9 86
Amis Facebook 164
Viadéo 124
Linkedin 64

Quand Versac devenait un blogueur influent…

Je ne saurais trop vous recommander la lecture de l’excellent Versac, alias Nicolas Vanbremeersch, lorsqu’il prit la décision de cesser de bloguer le 8 juillet 2008. Je la conseille notamment à tous ceux qui pourraient se croire « influents ».

« La bulle médiatique autour des blogs a engendré une sorte de monstre, qui est une invention stupide, le blogueurinfluent.[…] Le bruit devient plus fort que ma parole. […] Le climat qu’engendre cette suspicion d’influence, cette notoriété, ne rend plus possible une pratique simple de ce blog.[…] Bloguer suppose, pour moi, la sérénité d’un échange dénué de ces tensions.[…] Dans cette économie ridicule de la visibilité à outrance, héritée de ces media qui meurent à petit feu, devenir une star est un sport que je n’aime pas pratiquer.« 

 

Référencement naturel / , , , , , , , , , ,